Setter anglais et ses petits

Une note est associée à l’image. Survolez l’image pour afficher la note.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

C’ est un descendant de chiens Espagnols de type Epagneuls qui dirigeaient les oiseaux vers les filets des chasseurs. Il fit son arrivée en Angleterre au XIVe siècle.
Ce n’est que beaucoup plus tard au XIX e siècle, que Sir Edward Laverack amoureux du Setter Anglais, travailla avec passion à l’amélioration de la race. Ce travail fut repris ensuite par son ami Purcell Llewellin.
Le setter fit son apparition en France quelques années plus tard et connu très vite un succès jamais démenti et qui perdure encore aujourd’hui.
Chien d’arrêt le plus utilisé en France, il revêt plusieurs couleurs de robes : la base étant le blanc, il peut être moucheté de noir (Blue Belton), d’ orange, de fauve clair (Lemon Belton) ou de marron (Liver). Il peut aussi être tricolore : base blanche mouchetée, noir et roux.

En tant que chien de chasse - chien d’arrêt, il possède de par ses origines une allure féline et élégante qui font toute sa beauté. Son caractère n’a d’égal que ses attraits physiques : intelligent, obéissant, calme et attentif, le Setter Anglais est un chien de compagnie très agréable et facile à vivre. Curieux de tout, doux et patient, il n’a guère de défauts. Son éducation est facile à mener, il comprend très vite ce que vous attendez de lui. Comme pour tous les chiens elle demande de la persévérance, mais avec lui, nul besoin de trop de fermeté tellement celui-ci a envie de vous plaire.

Comme beaucoup de races de chien, le Setter Anglais a besoin d’espace et d’activité physique. Une longue promenade quotidienne en liberté lui est nécessaire afin qu’il puisse assouvir ses instincts de chasseur et son besoin de courir. Si vous travaillez et avez un espace réduit, il est préférable de renoncer à cette race.

Tags de l’auteur

49/49
9/49

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don