Amanite rougissante

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Amanita rubescens, de ses nombreux noms vernaculaires en français l’Amanite rougissante connue aussi sous le nom d’amanite vineuse ou d’amanite rougeâtre, en raison de sa couleur, ou encore de golmotte, golmette ou golmelle est un champignon basidiomycètes du genre amanita dans la famille des amanitaceae.(wikipédia)
Chaque champignon a ses toxines spécifiques et est responsable d’un syndrome particulier, c’est à dire d’un ensemble de signes.
Le problème des champignons, c’est qu’ils contiennent beaucoup de poisons différents. La classification des champignons est théorique, et ce qui compte, c’est surtout l’ensemble des symptômes que les champignons peuvent provoquer.
Il n’existe aucun moyen infaillible d’identifier un champignon. Il n’existe pas non plus de moyen infaillible pour distinguer un bon champignon d’un mauvais champignon.
Dernier problème important avec les champignons : ils peuvent avoir des effets retard plusieurs jours après l’ingestion.

Tags de l’auteur

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don