Géranium Herbe à Robert

Échelle du sujet : 10 cm

Description

Le nom Geranium robertianum L. est construit sur le mode de la classification binominale de Linnée. C’est d’ailleurs le sens du "L" majuscule.

Plus d’info sur http://www.tela-botanica.org/nt3435

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2010 à 11:39, par ?

    Cette plante était appelé au moyen age "herba ruperti".selon les uns , elle aurait été dediée à St Robert ,évèque de Salzbourg au 8iéme siècle parce qu’il en aurait révélé les propriétés médicinales .Selon les autres il s’agirait d’une corruption de "ruber"rouge dont le sens aurait été mal compris par le peuple
    L’infusion de la plante entière, sauf la racine (20 g par l d’eau) a une action astringente, diurétique et tonique et lutte contre la dysenterie et les infections rénales.Elle servait à cicatriser les plaies par son action hémostatique et antiseptique. elle était utilisée pour soigner les hémorragies ou les maux de dents ; son huile essentielle est antiseptique.

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don