Petite demoiselle

2018 06 03 151909

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Bonjour,

Voici une libellule que nous trouvé à La Dagenière (49) en bord de Loire.
Savez-vous de quel type de libellule s’agit-il ?

Merci d’avance !

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 3 juin à 20:04, par Deuns

    Elle n’a pas l’air en très bon état.

    La sensibilisation du public à la richesse de la nature demande un minimum de déontologie, de bon sens et de compétences. Pour les demoiselles (Zygoptères), une vue du dessus et de côté peut être nécessaire.

    sur la photo, on remarque que les ailes sont bien brillantes, ce qui sous-entend que c’est un imago (adulte) qui a émergé il y peu de temps. dans cette situation, il ne faut pas capturer ces individus, au risque de les abîmer.

    Je crains que son avenir ne soit fortement hypothéqué.

    ici : http://www.libellules.org/fra/pdf/681_pagesdynadocs57e78377d7a9b.pdf , le code de déontologie que s’impose la Société Française d’Odonatologie.

    De plus, étant fraichement émergée, ses couleurs définitives ne sont pas encore stabilisées. Il sera donc impossible d’en dire plus.

    Evitons d’être contre-productif lors des publications sur les Taxinomes, c’est un site à vocation pédagogique.

    Elouan, ne prend pas cette réponse comme une remontée de bretelles, mais je viens de passer une journée à balader, journée durant laquelle j’ai du régulièrement du reprendre des personnes qui faisaient n’importe quoi, en voulant s’improviser naturalistes, avec des conséquences parfois fâcheuses pour Dame Nature.

    si tu as des doutes, contacte moi, via ma page perso’, je verrai comment t’aider avant publication.

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don