Matricaire odorante

Échelle du sujet : non renseignée

Description

La Matricaire odorante (Matricaria discoidea) est une plante de la famille des Astéracées.
Autres noms : Matricaire en disque, matricaire sans ligules.
C’est une mauvaise herbe fréquente. Très résistante au piétinement, les graines sont dispersées via les pneus des véhicules.
C’est une plante basse, aux feuilles très découpées qui dégagent une odeur forte quand on les froisse. Contrairement aux autres matricaires, les capitules n’ont pas de ligules. wikipédia licence CC-BY-SA

photo prise au plan d’eau a sainte seve le 20/06/2010 a 18h15

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 10 octobre 2010 à 00:33, par Bachelard

    Une fois de plus l’identification n’ets pas vraiment exacte, même si on se trouve bien dans la famille des Astéracées, nous sommes ici en présence même si c’est à vérifier de Matricaria discoidea. Bravo quand même d’enrichir le site...

  • Le 10 octobre 2010 à 12:41, par krist29

    ha ! je suis donc victime d’une mauvais info collective. par içi, pas mal de gens nomme cette plante sénéçon...et c’est sous ce nom que "Mémère" m’a appris a la reconnaître. elle se trompait donc...ça va pas être facile de le lui dire ça...je devais en ramasser pour ses canaris.

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don