Prunelles

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Pas encore bonnes à cueillir : il faut attendre la première gelée blanche. Comme il a plu, elles sont bien charnues cette année.
Si vous ne voulez pas attendre la gelée blanche, un truc qui marche : vous cueillez et vous mettez au congélateur. Lorsque vous êtes prêts à faire les confitures, vous décongelez à température ambiante, et le tour est joué, c’est comme si il avait gelé !
6/08/2012

Marmelade de prunelles sauvages
Pour 1 kg de pulpe ,1 kg de sucre ou moins si vous souhaitez conserver le côté "sauvage" de la prunelle, 1 jus de citron pressé
Faire cuire dans de l’eau environ 25 minutes (20 cl par kilo de fruits), les passer dans un moulin à coulis pour éliminer les noyaux. Peser la pulpe et mettre environ le même poids de sucre (ou moins) et le jus de citron (il garde la belle couleur violine du fruit).
Faire chauffer à feu vif. Au premier bouillon, réduire le feu et mélanger, puis cuire à feu doux environ 20 minutes. Et hop, mettre en pots préalablement lavés à l’eau chaude et séchés au four à 125° pendant 10’ pour une meilleure conservation (si, comme moi, vous n’avez pas de stérilisateur).

Tags de l’auteur

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don