Ail sauvage

Échelle du sujet : non renseignée

Description

25/01/2012
Très envahissant, à tel point que l’air peut embaumer l’ail au moindre souffle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ail_%C3%A0_trois_angles
Ne pas confondre avec l’ail des ours
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allium_ursinum

Tags de l’auteur

97/97

Vos commentaires

  • Le 7 février 2016 à 15:23, par merleau

    Bonjour je possède un jardin au Pays basque et avec les bambous il est envahi d’ail sauvage j’ai bien identifier la plante Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur cette plante en effet j’ai remarqué qu’elle aimait beaucoup se planter au pied de tous mes arbres une année je l’ai laissé pousser car si joli en revanche je n’avais plus d’herbe certains arbres mourrait à votre avis lcer ail de grande abondance est-il nuisible où est où Étouffe t il les autres végétaux dans ce cas comment puis-je faire pour le limiter car il loccuper tout l’espace soit 2500 m² de terrain je vous remercie pour votre réponse c’est une plante que nous trouvons jolie et il est dommage de la supprimer qu’en pensez-vous merci de votre réponse Françoise

  • Le 2 mars 2016 à 07:44, par Deuns

    bonjour,
    à titre personnel, je m’interrogerai plus sur la présence de bambous.
    Les espèces exotiques envahissantes sont et seront de plus en plus en problème au regard du nécessaire besoin de la préserver la biodiversité.

  • Le 15 avril 2016 à 12:13, par blabla

    s’il vous plait, est-ce comestible OUI ou NON ???vos réponses sont contradicoires et je ne voudrai pas empoisonner mon mari..

  • Le 15 avril 2016 à 15:22, par antony

    Bonjour,
    il semble qu’il n’y ait pas e réponse à votre demande. C’est peut-être parce que les personnes qui ont eut votre message n’ont pas de réponse à apporter.
    Il est important de rester courtois sur ce site et écrire en majuscule équivaut à crier, les multiple point d’interrogation semble traduire votre agacement.
    Pour apporter une réponse à votre question, j’ai cliqué sur le lien dans la description de la plante qui amène à Wikipédia et sur cette page il est indiqué que cette plante est comestible. Une recherche sur le web m’indique que l’ail Triquètre est comestible http://sauvagement-bon.blogspot.fr/2013/04/de-lail-ou-de-lail.html.
    Enfin, soyez très prudente avec les plantes comestibles, assurez vous de bien les identifier avant de les manger et dans le doute, ne les consommez pas.
    Bien cordialement,

  • Le 15 avril 2016 à 18:05, par Mimi

    L’ail trinquètre est comestible, mais il est réputé moins digeste que l’ail des ours. Quelques feuilles ciselées dans un plat devraient cependant être un accompagnement tout à fait inoffensif.

  • Le 16 avril 2016 à 08:52, par blabla

    merci beaucoup, je vous présente mes excuses si j’ai été impolie dans ma formulation, je ne connais pas les usages du bien savoir écrire , cela me rend craintive, je vous remercie et ferai bien attention avant de goûter une plante inconnue, bonne journée si vous le permettez.

  • Le 16 avril 2016 à 11:04, par Mimi

    Le fait qu’elle soit comestible était indiqué à deux endroits : l’un, très visible, sous la photo (tag), l’autre dans le lien wikipédia. En règle générale, les liens descriptifs vers d’autres sites sont fiables et permettent de répondre aux questions éventuelles. Par ailleurs, les contributeurs des Taxinomes ne se connectent pas forcément chaque jour, ce qui peut engendrer un délai pour la réponse. Ce site est alimenté uniquement par des bénévoles. Bonne journée à vous.

  • Le 15 mai 2016 à 13:46, par nad

    Bonjour
    je reviens d’un séjour de 15 jours dans la presqu’île du Cotentin où nous avons cueilli, ramassé l’ail trinquètre ,nous l’avons consommé cru dans la salade ( fleurs et bulbe) cuit dans les soupes et ragoûts (feuilles et bulbes) dans les tartes aux orties et aux feuilles de blettes maritimes aucun souci de digestion c’est une vraie découverte

Commenter

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don