Merisier

Une note est associée à l’image. Survolez l’image pour afficher la note.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Le genre Prunus regroupe plus de 200 espèces d’arbres et arbustes de la famille des Rosacées, dont beaucoup sont cultivées pour leurs fruits (Abricotier, Amandier, Cerisier, Pêcher, Prunier) ou pour leur valeur ornementale (Cerisier du Japon, Cerisier de Virginie, Laurier-cerise...). Certaines espèces ornementales n’ayant pas de nom commun sont simplement appelées « prunus ». Certaines espèces sont toxiques, le Laurier-cerise par exemple.

wikipedia licence cc-by-sa photo prise à Morlaix le 15/02/2011

Tags de l’auteur

22/22

Vos commentaires

  • Le 1er mars 2011 à 19:08, par Deuns

    et cela ne serait-il pas un amandier ?
    pas sur, cela parait un peu trop au nord, mais sait-on jamais...

  • Le 1er mars 2011 à 19:13, par Deuns

    je retire ma proposition, cela ne peut pas être une fleur d’amandier, cela n’y ressemble pas du tout...

  • Le 1er mars 2011 à 19:19, par krist29

    non, ce ne peu être un amandier, mais ce qui est sur, c’est que c’est un Prunus. a savoir s’il est cerise, prune ou pêche. je penche pour un cerisier car les fleurs sont blanches...les cerisier sont blanc, les oiseaux sont content...la fleur du prunier est plus dans les tons roses. enfin ! je crois...

  • Le 11 mars 2011 à 07:50, par Deuns

    et pourquoi pas un merisier ?
    vu la note associée, je pencherai peut-être pour le porte greffe du cerisier.

    cette technique est utilisée lorsque l’on veut planter un arbre dans une région dont les qualités de composition du sol ne sont pas adaptées à sa culture originelle.

  • Le 16 mars 2011 à 13:36, par krist29

    Tu as raison, c’est un merisier. Apres confirmation d’un des jardinier, le porte greffe a pris le dessus sur la greffe. Ce qui arrive quand on ne supprime pas les drageons qui poussent invariablement au pied de l’arbre. La même chose aussi pour certains rosiers issus de greffe ou l’aubépine prend le dessus si manque d’entretient. D’ailleur, c’est valable pour toutes plantes greffées laissées a l’abandon. Logique, la greffe vit sur les racines du porte greffe !

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don