Nid de gravelots à collier interrompu

P1180034

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Les gravelots viennent pondre sur cette grève chaque année malgré la présence humaine. La plage étant très fréquentée, les œufs sont protégés par une clôture légère et un panneau jaune destiné à informer les promeneurs (et les baigneurs) pour les inciter à respecter le périmètre de sécurité. Maman et papa gravelot ne sont jamais loin.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/gravelot.a.collier.interrompu.html

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 6 mai à 22:52, par Deuns

    salut mimi,
    ce média me chagrine un peu.

    même si l’un des adultes était non loin, rien ne dit qu’il n’y aura pas abandon de la couvée après ton passage.

    est-ce bien prudent de publier ce type de photo ?

    les gestionnaires d’espaces naturels ont déjà pas mal de difficulté à faire respecter des zones de quiétude, je crains que ta photo soit contreproductive.

    bien à toi,
    deuns

  • Le 6 mai à 22:53, par Deuns

    veillons à ne pas être trop intrusifs.

  • Le 6 mai à 23:46, par Mimi

    Le nid est sur la plage, pratiquement à l’entrée d’un sentier, et la plage était aujourd’hui affairée comme un 15 août. J’ai pris la photo avec le zoom, je n’ai pas dépassé la limite de l’enclos de protection et je ne me suis arrêtée que quelques secondes. Apparemment, les gravelots viennent pondre à cet endroit précis tous les ans. Je veux bien la supprimer, mais à mon avis, le vrai danger, ce sont les chiens, qui ne sont jamais attachés avant le 1er juillet... et qui ne lisent pas les pancartes.

  • Le 6 mai à 23:57, par Deuns

    peux-tu inclure un petit message préventif dans ton descriptif avec explication des mesures de protections mises en place ?

    les taxinomes auront fait acte de pédagogie...

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don