Poisson licorne ?

P1160511

Échelle du sujet : non renseignée

Description

C’est bien un appendice naturel et non un truc enfoncé par accident. Très exotique ...
Je continue de chercher.

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 7 octobre à 14:55, par lorenzo

    Bonjour, je ne sais pas de quand date votre trouvailleni où cela s’est passé. j’ai trouvé, naturellement momifié un poisson semblable parfaitement conservé et entier. Presque rond, ventru avec cette corne ou défense sur le haut de la tête avant les nageoires supérieures. Il dispose de deux machoires garnies de vraies dents et d’incisives assez pointues. Il est magnifique. C’était en 2005 à saint Germain/Hay, au hâvre de Lessay, dans le Cotentin. Je n’ai pas de photo à vous adresser mais la bête a été placée dans une vitrine spécialement fabriquée. Il tient du narval et du poisson-licorne mais ce dernier a la corne parallèle aux mandibules placée dans le prolongement de son corps et un peu plus bas que les yeux. Alors que, comme sur votre cliché, la corne des nôtres est à la verticale de la tête. Les écailles sont brun-blanc légèrement bleutées. La chair désséchée qui reste apparait blanche. Voilà ce que je puis donner comme informations.
    Suis curieux de savoir si vous avez trouvé de quel animal il s’agit. Un monstre né des vidanges des centrales nucléaires voisines ? espérons que non haha.
    Lorenzo

  • Le 9 octobre à 15:03, par Mimi

    Non, je n’ai pas trouvé ... et fort heureusement, il n’y a pas de centrales nucléaires en Bretagne. Dommage que vous n’ayez pas de photo ! Merci pour votre message.

  • Le 10 octobre à 12:48, par antony

    Salut Mimi,
    je me permet une rectification : nous avons plusieurs centrales nucléaires en Bretagne : A l’île Longue à Crozon : des sous-marin nucléaires lanceurs d’engins et à Brest même, en ville, des sous-marin nucléaires d’attaque. Chacune de ces petites bêtes est équipé d’un réacteur nucléaire lui fournissant l’électricité nécessaire à es besoin divers (propulsion, fonctionnement etc...).

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don