Segestria florentina

Segestria florentina recad

Échelle du sujet : 5 cm

Description

Extrait de l’article de Wikipédia :

"Segestria florentina, la Ségestrie florentine, est une espèce d’araignées aranéomorphes de la famille des Segestriidae1. C’est une grosse araignée noire avec des chélicères bien visibles, dont les reflets iridescents sont caractéristiques. Les femelles peuvent mesurer jusqu’à 22 mm. Malgré sa taille, cette araignée n’est pas vraiment dangereuse pour les humains, hormis un risque d’enflure ou de nécrose de la plaie. Son venin contient des toxines intéressantes en pharmacologie."

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 22 août 2016 à 12:56, par antony

    magnifique photo d’une splendide créature ! parfait pour la rentrée !

  • Le 26 août 2016 à 01:25, par manu

    Araignée du soir.... Bonsoir. Très beaux spécimens observées et photographiées ce soir dans l Oise dans les murs de ma maison

  • Le 26 août 2016 à 09:50, par Maud

    Merci pour vos commentaires ! C’est effectivement une très jolie espèce, ce qui m’aide un peu à composer avec mon aversion pour les araignées, et à tolérer que bon nombre d’entre elles habitent la porte du local ! J’ai dû multiplier les manoeuvres avant de trouver un modèle assez coopératif pour montrer ses pièces buccales à l’objectif !

  • Le 26 août 2016 à 16:18, par Deuns

    Hey !
    presque on te verrait dans le reflet sur les chélicères...

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don