Bégonia nénuphar (erythrophylla)

bego1

Échelle du sujet : non renseignée

Description

La majeure partie de la famille des Begoniaceae est originaire d’Amérique du sud et d’Amerique centrale puis, dans une moindre mesure, d’Afrique tropicale ou d’Asie du Sud Est.
Elle doit son nom au botaniste français, le père Charles Plumier, qui a découvert une variété aux Antilles, en hommage à Michel Bégon gouverneur de St Domingue.
Les Bégonias comptent près de 2000 espèces et variétés différentes, allant de minuscules plantes rampantes à de robustes sujets à port érigé atteignant une taille de 3 mètres. Le Bégonia Erythrophylla est un bégonia hybride. Ce dernier tire ses attraits de ses grandes et épaisses feuilles rondes d’un beau vert luisant au revers rouge nervuré de vert au dessus et rouges qui rappellent le nénuphar.

Aime le soleil et les pièces aérées. Increvable ... Celui-ci a déménagé 3 fois en 15 ans et vit toujours dans le même pot. Très facile à bouturer.

Tags de l’auteur

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don