Elkneria pudibunda

Une note est associée à l’image. Survolez l’image pour afficher la note.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

La chenille, urticante, comporte une variante jaune et une variante rouge. Elle est polyphage : chênes, saules, érables, hêtres, noisetiers, tilleul, sorbiers, poiriers, pommiers... wikipédia licence CC-BY-SA

la, elle est vraiment pas contente du tout mais...j’aurais du me renseigner avant de mettre mes doigts pour la chatouiller un peu...je comprend maintenant pourquoi j’ai une sensation de brulure et des rougeurs sur la main...la photo est un loisir bien dangereux !

photo prise au plan d’eau de sainte sève le 05/10/2010

Tags de l’auteur

172/172

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2010 à 23:05, par a.bossard

    Bravo pour ton courage, perso je n’aurais pas tenté !

  • Le 7 octobre 2010 à 00:14, par krist29

    a fond dans mon truc, complètement inconsciente, pas un seul instant j’ai pensé qu’elle pouvait être urticante...j’ai penser uniquement photo...belle chenille...et la sensation de brulure je l’ai mise sur le dos des orties qu’il n’y avaient même pas dans ce coin la. la leçon a été douloureusement bonne ,et je retients que si le rouge veut dire attention pas bon, vénéneux ou venimeux, le vert poilu veut dire attention urticant ! tout les animaux le savent j’en suis sure ! plus bète que les bètes, voila qui fiche une claque a mon amour propre ! heureusement que j’ai une grande quantité d’humour propre !

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don