Cyclamens

Échelle du sujet : non renseignée

Description

dans un sous bois, en bordure de route, un tapis de cyclamen . A l’origine des gens avaient déposé des pots de cyclamens mauves et blancs sur le calvaire qui se trouve a coté et les graines se sont éparpillées et poussent maintenant à l’état sauvage s’étendant d’année en année.
Le cyclamen est une plante vivace rhizomateuse de la famille des Primulacées, selon la classification classique, ou des Myrsinacées, selon la classification phylogénétique. Le cyclamen n’a pas de parenté nette avec les autres primulacées, quoiqu’il ressemble aux Dodecatheon d’Amérique du Nord par ses pétales renversés. Les cyclamens poussent en plein air dans de nombreux pays méditerranéens, où ils croissent surtout dans les régions fraîches et montagneuses. La plus grande concentration d’espèces se trouve en Asie Mineure. wikipédia licence CC-BY-SA

Tags de l’auteur

49/49

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don