1. Fringillidés

Fringillidés

Les Fringillidae (ou fringillidés en français) sont une famille de passereaux constituée de 39 genres et de 207 espèces.

Elle comprend la sous-famille des fringillinés (3 espèces de pinsons), la sous-famille des carduélinés (serins, chardonnerets, linottes, verdiers, etc.). La sous-famille des drépanidinés est parfois considérée comme une famille à part entière (drépanis d’Hawaii).

Source sous licence CC-By-Sa : Wikipédia

"Les pinsons et espèces voisines, ou fringilles ont un bec de granivores., car ils sont essentiellement granivores. Ce bec conique, parfois très puissant, est pourvu intérieurement de sillons qui facilitent l’ouverture des graines. La plupart des fringilles ont une coloration caractéristique très voyante. Mâles et femelles ont des plumages différents, car le plumage vif est ordinairement plus coloré chez le mâle que chez la femelle. En dehors de la saison des nids, la plupart s’observent en troupes. La plupart fréquentent les forêts et les parcs. Ils nichent dans les arbres, les broussailles ou au sol. De nombreux fringilles nourrissent leurs petits avec des insectes."

extrait de : http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/

Contributions (69)

Trier : par date, par popularité | Afficher : 9 médias, 15 médias, 30 médias par page

1 2 3 4 5 6 7 8

Soutenir par un don