Crapaud

Échelle du sujet : non renseignée

Description

la chasse aux limaces est ouverte ! je t’attendais avec impatience, mon prince charmant ensorcelé, car tu vas m’aider à protéger mes salades de ces terribles prédateurs en robe de glu ...

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2011 à 16:33, par Deuns

    on dirait bien un crapaud buffle, non ?

    si oui, il va certes t’aider dans ton plan de lutte biologique contre les limaces, mais ne risque-t-il pas de créer d’autres dégâts au sein de populations d’autres animaux, qui eux pourraient être utiles au sein des différents écosystèmes que le crapaud traversera ?

    en Australie, où il a été introduit, il pose dorénavant beaucoup de soucis et a été classé comme "nuisible". terme que je mets entre guillemets, lui préférant pour ma part le terme d’indésirable.

  • Le 2 mai 2011 à 16:37, par Deuns

    d’ailleurs, contre les limaces, un petit truc :

    tu disposes une planche de bois, avec des patates coupées en deux en dessous. les limaces seront attirées par les pomme de terre et tout les matins, tu relèves la planche et déplaces les indésirables vers un endroit où elle ne gêneront pas tes plans de salade.

    chez ton voisin, par exemple...

  • Le 4 mai 2011 à 22:05, par harxuia

    ce crapaud n’arrive heureusement pas d’Australie, il fait partie (lui et sa famille) de la faune locale de notre vallée (et donc de son écosystème naturel) depuis bien avant notre arrivée ; chaque été on en compte 4 ou 5 autour de notre maison, à l’affut des limaces qui sont mille fois plus nombreuses et dont la population totale est en nette augmentation malgré leurs bons et loyaux services ; il faut préciser que nous vivons au milieu d’une véritable jungle et qu’y faire pousser des salades n’est pas une mince affaire ! j’essairai le coup de la planche et des patates si mon prince charmant n’arrive pas à me délivrer de ces monstres ...

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don