Oeufs de cane et de poule.

2 notes sont associées à l’image. Survolez l’image pour afficher les notes.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

L’œuf de volaille est un ingrédient entrant dans la composition de nombreux plats, dans de nombreuses cultures gastronomiques du monde.
Le plus utilisé est l’œuf de poule, mais les œufs d’autres oiseaux sont aussi consommés : caille, canard, oie, autruche, etc. Les œufs de poissons, comme le caviar, ou de certains reptiles, comme ceux de l’iguane vert, sont également utilisés en alimentation humaine. Cependant, leur utilisation est très différente de celle des œufs de volaille.
Les œufs utilisés en cuisine ne sont généralement pas fécondés, et utilisés à l’état frais, soit moins de vingt-huit jours après la ponte. Dans les traditions culinaires asiatiques, les œufs sont parfois fécondés, comme le balut, ou mis à fermenter pendant plusieurs semaines, comme l’œuf de cent ans.wikipedia licence cc-by-sa

L’ oeuf de la photo pesait 75 grammes. Les œufs de cane peuvent être utilisés en cuisine. Toutefois, pour éviter tout risque de salmonellose, il est vivement conseillé de ne les consommer que bien cuit. On peut donc sans problème utiliser un œuf de cane pour préparer un gateau cuit au four ou tout autre préparation subissant une cuisson poussée. On évitera, par contre, d’en faire une omelette, surtout si on préfère l’omelette baveuse, oeuf sur le plat ou oeuf coque.
Photo prise à Plougasnou le 04/05/2011.

Tags de l’auteur

49/49

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don