Monts d’arrée sous la neige

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Premières neiges dans les monts d’Arrée, fin novembre 2010.

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 7 mars 2011 à 15:25, par ?

    C’est vraiment une photo typique de l’écosystème des monts d’arrée !

  • Le 8 mars 2011 à 10:07, par krist29

    pas vraiment typique la neige,non, je ne le crois pas.Le typique serait plutot la gelée blanche de nos hivers, le verglas, la bruine, le brouillard. les monts sont assez rarement sous une telle épaisseur de neige et c’est pour une semaine par an environ, certain hivers encore moins et d’autres pas du tout ! Il est vrai que cette année nous avons gagné le gros lot coté intempérie mais c’est exceptionnel. nous étions bien embeter d’ailleur, puisque justement peu habitué a ce temps donc mal équipé !
    C’est surtout la lande qui est l’un des paysages les plus typiques de Bretagne,composée d’arbrisseaux, elle se développe sur des sols acides et pauvres, où dominent les bruyères, le genêt. C’est aussi les tourbières, les affleurements géologiques de grès armoricain, de quartzites, de granite.Sans oublier la faune des monts d’Arrée avec des espèces endémiques, rares et protégées, comme le vison d’Europe, le castor européen (réintroduit autour du réservoir de Saint-Michel), le courlis cendré, le faucon hobereau, le busard Saint-Martin, le busard cendré, l’hermine, le Circaète Jean-le-Blanc ou l’Escargot de Quimper. Bref, un écosystème tres fragile et tres complexe uniquement menacé par les incendies. Si vous voulez en savoir plus : wikipedia licence cc-by-sa

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don