Azalée

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Le rhododendron (du grec rhodon « rose », et dendron « arbre », littéralement arbre à rose) ou azalée est une plante dont le genre appartient à la famille des Éricacées. Les azalées persistantes appartiennent aux sous-genres Azaleastrum et Tsutsusi. Les azalées caduques au sous-genre Pentanthera. Les rhododendrons arbustifs appartiennent au sous-genre Hymenanthes (qui comprend les espèces sans écailles ou élépidotes), Rhododendron (qui comprend les espèces avec écailles ou lépidotes) et Therorhodion. Les deux autres comprennent des cas particuliers. Ces sous-genres sont généralement peu ou pas fertiles entre eux.
Les rhododendrons sont essentiellement rustiques (à l’exception des vireyas). On les rencontre dans les régions montagneuses (telles que les Alpes, les Pyrénées, le Caucase les Carpathes et l’Himalaya). Beaucoup viennent de Chine et du Japon, et beaucoup se sont répandus en Laponie et en Sibérie. wikipédia licence CC-BY-Sa

photo pris à st Martin des champs le 07/10/2010

Tags de l’auteur

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don