Chat domestique zen (Felis silvestris catus)

Chat zen

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Doté d’une intelligence certaine et d’un indéniable sens pratique, le chat domestique a su s’affranchir de nombreuses contraintes qui régissent la vie des animaux sauvages. Il est ainsi parvenu de nos jours à ne plus dépenser son énergie pour la chasse, ayant réussi à asservir l’espèce humaine afin de se faire entretenir pour une contrepartie minime, reposant essentiellement sur son intérêt décoratif, sa capacité à faire baisser la tension artérielle des hominidés stressés, et sa propension à lacérer les mains d’une belle-mère trop envahissante.

Curiosité évolutive notable, bien que son association avec l’humain aboutisse fréquemment à l’amputation de ses organes génitaux, il semblerait que le chat domestique ait développé une stratégie de conservation originale, comptant sur une population de chats abandonnés particulièrement nombreuse et mal contrôlée pour assurer la perpétuation de l’espèce.

Le sujet photographié, Desmo, 6 ans, individu mâle d’un fort beau gabarit, savoure le rare passage de l’état de chat abandonné à celui de chat de salon placé en famille d’accueil. Il est disponible à l’adoption et sera heureux d’asservir définitivement une famille pouvant lui accorder un espace suffisant pour ses exercices de Taï chi.

Tags de l’auteur

34/34
1/34
1/34
1/34

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don